spot_imgspot_img

Décès de Pierre Mamboundou : Le couple présidentiel au chevet de la famille éplorée

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse très affectés par le décès, survenu dans la nuit de samedi à dimanche, de l’opposant et leader de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), Pierre Mamboundou, se sont rendus hier au domicile de l’illustre disparu au quartier Mindoubé (5ème arrondissement de la Commune de Libreville), en vue de consoler la famille éplorée.

Au domicile du défunt, le président de la République et son épouse étaient accompagnés de certains de leurs proches collaborateurs ainsi que de quelques membres du Gouvernement.

Au cours de cette visite surprise du couple présidentiel, l’atmosphère était évidemment lourde, emprunte d’émotion et de tristesse au regard des pleurs interminables.

Respectueux des traditions bantous, le Chef de l’Etat qui, dès l’annonce du décès de Pierre Mamboundou, avait par le biais de son porte-parole adressé ses condoléances au parti ainsi qu’à la famille affligée, a tenu à se rendre personnellement au domicile familial accompagné de la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba afin de les renouveler et d’assurer l’épouse du disparu et ses enfants de son soutien total en cette pénible et douloureuse circonstance.

Mardi dernier, le Président de la République avait reçu en audience une délégation de l’UPG conduite par son secrétaire exécutif, Mathieu Mboumba Nziengui.

De cette audience, il ressort que Pierre Mamboundou sera inhumé samedi prochain (29 octobre 2011), à Ndendé dans le département de la Dola, son fief politique et terre de ses aïeux.

Le Président de la République, qui ne pourra assister en personne à l’inhumation, sera représenté au plus haut niveau.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES