spot_imgspot_img

Microsoft organise un colloque en faveur de l’éducation au Gabon

Le géant de l’informatique, l’américain Microsoft anime depuis lundi à Libreville un colloque en faveur de l’intégration des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE) au Gabon.

Ce forum de trois jours, destiné aux agents des départements en charge de l’éducation et la recherche scientifique, fait suite à une rencontre en septembre dernier entre le patron de l’éducation au Gabon, Séraphin Moundounga et les responsables de Microsoft lors du salon en Belgique dénommé « le Briefing Stratégique sur l’éducation » destiné délégations ministérielles d’Afrique.

La rencontre va donner au géant du logiciel l’occasion de présenter des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (TICE) susceptibles d’intéresser les acteurs de l’éducation au Gabon.

Pour le directeur Afrique de Microsoft des régions du Moyen-Orient, Centrale, Ouest et nord Zaki Khoury les solutions proposées aujourd’hui par Microsoft permettons une meilleur collaboration entre les responsables de établissements, les enseignements et les élèves et étudiants.

Elles (les solutions) vont par ailleurs favoriser une meilleure gestion des bases de données et une meilleure interconnexion entre les écoles à travers des contenus, a indiqué M. Khoury.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES