spot_imgspot_img

Un problème d’électricité retarde le coup d’envoi du match Gabon-Brésil

Le match amical de football qui a opposé le Gabon au Brésil (0-2) a été retardé par une panne d’électricité dont l’origine n’a pas été révélée par la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui détient le monopole dans le pays.

Le coup d’envoi match qui aurait dû être fait à 19h00 a eu 10 minutes de retard dues à la coupure d’électricité dans certains quartiers du premier arrondissement de Libreville, devant le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et le président de Confédération africaine de football, Issa Ayatou.

Les gros projecteurs qui jouxtent l’air de jeu sont restés éteints durant une dizaine de minutes à la surprise générale d’un public gabonais déjà enflammé.

Le stade flambant neuf de 40 milles places , livré par la coopération chinoise, a retrouvé la lumière après la mise en service d’un groupe électrogène installé pour remédier à de tels incidents.

Cette coupure qui a handicapé le stade et ses environ a également privé de nombreux foyers du match faute de retransmission sur la télévision publique RTG 1, privée également d’électricité pour la même raison.

Des problèmes de signal radiophonique ont été aussi constatés lors de la retransmission du match par les radios locales.

Il y a plus d’un mois la SEEG procédait par des délestages réguliers dans les quartiers de Libreville pour assurer un service qui montre ses limites au fil du temps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES