spot_imgspot_img

La 1ere fédération syndicale des communicateurs gabonais présentée au président du CNC

La première fédération syndicale des communicateurs gabonais a été présentée mardi à Libreville au président du Conseil National de la communication (CNC), Jean Ovono Essono par le leader de ce regroupement syndical, Sylvestre Moundounga Moundounga.

La fédération, dénommée Union gabonaise des professionnels de la communication (UGPC), compte désormais parler au nom de l’ensemble des communicateurs dans le pays quelque soit leurs employeurs.

L’UPGC va par ailleurs engager des actions dans le but de créer de syndicat dans tous les milieux où sont employés des communicateurs au Gabon.

Selon son président une entreprise qui n’est pas capable de donner un salaire convenable à un communicateur doit disparaitre dans le paysage médiatique local.

M. Moundounga Moundounga estime également que tant que les pouvoirs publics et les chefs d’entreprises sauront qu’il n’y a pas d’unité parmi les agents des organes de presse, le patronat va toujours régner en maître sur les communicateurs gabonais. L’UGPG est de la volonté de l’union des professionnels de la communication de l’Afrique centrale de voir les professionnels de s’organiser en fédération et intégrer cette structure sous-régionale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES