En bouclant par la province de l’Estuaire dont Libreville est la capitale, la 9ème étape de sa tournée républicaine à travers les régions du Gabon, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a annoncé que les Conseils des ministres délocalisés allaient se poursuivre. En prenant cet engagement, le Chef de l’Etat a indiqué que le démarrage de la deuxième phase de sa tournée républicaine fera l’objet d’une annonce officielle.

Mais avant la relance, une structure de suivi sera mise en place pour faire le point et analyser l’ensemble des projets annoncés lors de la première phase des Conseils des ministres délocalisés en vue d’apprécier, au moyen d’un rapport, le bilan de ce qui a été fait et de ce qui restera encore à faire.

« Cela nous a permis de constater que les problèmes sont tous les mêmes sur l’ensemble du territoire », a fait remarquer le Chef de l’Etat.

Lancé le 4 mars 2010 par Port-Gentil, capitale économique du pays, les tournée républicaine et Conseils des ministres délocalisés avaient pour objectif de mieux s’imprégner des réalités auxquelles sont confrontées les populations province et afin d’y apporter des solutions. L’objectif à terme étant d’inscrire le Gabon au rang des pays émergents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here