spot_imgspot_img

Les Etats-Unis qualifient d' »incorrect » l’avis de la Russie sur une possible guerre civile en Syrie

Le gouvernement américain a qualifié jeudi d' »incorrect » l’avertissement de la Russie selon lequel les violences continues menées par l’opposition syrienne pourraient plonger le pays dans une guerre civile.

« Nous pensons que c’est une appréciation incorrecte », a dit le porte-parole du département d’Etat américain Mark Toner, en réponse à l’avertissement lancé par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov plus tôt dans la journée, selon lequel si les opposants syriens poursuivent les violences, « ils vont déclencher une véritable guerre civile ».

« Nous ne voyons pas cela comme une guerre civile », a déclaré M. Toner. Le porte-parole, qui n’a pas condamné les attaques de l’opposition syrienne contre des installations du gouvernement, a souligné que « la violence qui a été commise contre le peuple syrien a émané de façon prépondérante du régime d’Assad ».

La communauté internationale est divisée sur la façon de régler la crise en Syrie. Durant sa visite à Moscou jeudi, la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a appelé à exercer des pressions sur le gouvernement syrien pour qu’il cesse la violence dans le pays, alors que le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’est déclaré persuadé que des forces extérieures cherchaient à aggraver la situation en Syrie, afin de justifier leur ingérence dans les affaires politiques internes du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES