spot_imgspot_img

Enseignement technique / Ouverture officielle de l’Institut de Technologie d’Owendo pour janvier 2012

Le ministre gabonais de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Célestine Bâ Oguewa, en compagnie de son collègue en charge de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, a officiellement annoncé, mercredi à Libreville, l’ouverture prochaine de l’Institut de Technologie d’Owendo (ITO) qui a pour objectifs de mieux suivre et former les bacheliers technologiques en adéquation avec les réalités du marché gabonais de l’Emploi. Selon le ministre en charge de l’Enseignement Technique, la rentrée académique de cet Institut se fera, le 2 janvier, pour la rentrée administrative et le 9 janvier prochain pour ce qui est de la rentrée académique. Cette année académique prévoit deux semestres de quatorze (14) semaines chacun.

Pour Célestine Bâ Oguewa, la mise sur pieds de l’Institut de Technologie d’Owendo, qui vient de voir le jour, est une réponse à une double problématique.

A savoir, l’orientation des bacheliers technologiques dans la poursuite de leurs études supérieures mais aussi mettre sur le marché du travail une main d’œuvre locale qualifiée. Une volonté née d’un constat fait par les plus hautes autorités du secteur.

« Le constat que nous avons souvent fait est que de nombreux élèves du secteur technique ont souvent été mal orientés après l’obtention de leur baccalauréat à cause du déficit de structures adéquates. Une situation qui a causé une perte considérable des ressources humaines en matière technique dans notre pays, d’où la satisfaction d’accueillir à bras ouverts cet institut qui vient résoudre un problème crucial dans le secteur technique », a déclaré Célestine Bâ Oguewa, ministre gabonais de l’Enseignement Technique

Rappelons que l’Institut de Technologie d’Owendo (ITO) est un établissement d’enseignement supérieur public à caractère professionnel placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique , de l’Innovation et de la Culture.

Il prépare en deux (2) ans aux diplômes de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) dans douze (12) filières.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES