spot_imgspot_img

NTIC-OAPI / Une société des NTIC présente son nouveau programme de lutte contre la contrefaçon

Une société de Nouvelle Technologies et de l’Information de la Communication (NTIC), Sage, spécialisée dans la lutte contre la piraterie de logiciels, sillonne actuellement l’espace de l’Organisation Africaine pour la Propriété Intellectuelle (OAPI), en vue de présenter son nouveau produit de prévention mais aussi de promouvoir la protection juridique des programmes informatiques.

Dénommé « Ensemble luttons contre le piratage », ce nouveau programme en vulgarisation dans l’espace OAPI contient entre autres actions : la co-signature d’un ouvrage juridique sur la protection logicielle dans l’espace OAPI, des outils de communication pour l’écosystème Sage et la tenue des trois derniers séminaires d’information et de sensibilisation permettant de revisiter le champ réglementaire et les dispositifs légaux pour lutter efficacement contre l’informel.

S’appesantissant sur les conséquences de la piraterie, le promoteur des produits Sage au Gabon, Cyril Ponnat, a prévenu qu’elles sont « catastrophiques» pour les gouvernements, les éditeurs et les entreprises utilisatrices non sans avertir des différentes peines encourues par les auteurs d’actes de piraterie.

Selon lui, elles peuvent aboutir jusqu’à la destruction d’emplois, la perte de recettes fiscales et constituer un frein à l’innovation informatique entre autres.

Troisième éditeur mondial de logiciels de gestion d’entreprises, Sage a un chiffre d’affaire de 1650 millions d’euros pour un effectif de 13 400 salariés et une clientèle estimée à 6,3 millions d’entreprises.

Fort d’un réseau de distribution de 28000 partenaires et revendeurs, Sage est présent dans plus de 70 pays dont 4 en Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES