spot_imgspot_img

La nouvelle liste noire des compagnies aériennes

La Commission européenne a établi sa 18ème mise à jour de la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol en Europe, et remplace celle d’avril dernier. Le transporteur du Honduras, Rollins Air, est maintenant frappé d’une interdiction totale d’exploitation européenne tout comme une partie de la flotte de Jordan Aviation. Devant leurs progrès en terme de sécurité, l’Albanie et la Russie ont en revanche évité de figurer sur le document, a indiqué l’APA-ECONOMICS.

La Commission européenne a dévoilé ce 21 novembre 2011, la mise à jour de sa liste noire des compagnies aériennes. Réuni du 8 au 10 novembre, le comité de la sécurité aérienne a jugé qu’il n’était pas nécessaire de prendre des mesures contre l’Albanie et la Fédération de Russie. Les deux pays, alertés, auraient suivi les conseils de l’organisation et mis en place de nouvelles procédures permettant d’assurer le niveau de sécurité requis pour pouvoir voler en Europe. L’Italie a accepté d’aider l’Albanie à s’améliorer, en lui fournissant par exemple une assistance technique. Ayant aussi amélioré ses performances de sécurité, le transporteur angolais TAAG Angolan Airlines compte désormais deux appareils supplémentaires autorisés à survoler l’UE. Par contre, Rollins Air du Honduras et une partie de la flotte de Jordan Aviation sont frappées d’une interdiction d’exploitation dans le ciel européen.

Pour vingt pays, tous les transporteurs aériens, soit 273 au total, font l’objet d’une interdiction totale d’exploitation dans l’Union européenne. Ces pays sont les suivants: Afghanistan, Angola, Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l’exception de trois transporteurs qui sont soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), Indonésie (à l’exception de six transporteurs), Kazakhstan (à l’exception d’un transporteur qui est soumis à des conditions et à des restrictions d’exploitation), République kirghize, Liberia, Mauritanie, Mozambique, Philippines, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, Soudan, Swaziland et Zambie.

Quatre transporteurs continuent à figurer sur la liste à titre individuel: Blue Wing Airlines (Suriname), Meridian Airways (Ghana), Rollins Air (Honduras) et Silverback Cargo Freighters (Rwanda).

La liste inclut par ailleurs onze transporteurs aériens autorisés à exercer leurs activités dans l’UE tout en étant soumis à des restrictions d’exploitation strictes et à des conditions: Air Astana du Kazakhstan, Air Koryo de la République populaire démocratique de Corée, Airlift International du Ghana, Air Service Comores, Afrijet, Gabon Airlines et SN2AG du Gabon, Iran Air, TAAG Angolan Airlines, Air Madagascar certifié à Madagascar et Jordan Aviation certifié au Royaume hachémite de Jordanie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES