spot_imgspot_img

Le Gabon à quitte ou double contre l’Afrique du Sud

L’équipe nationale des moins de 23 ans (U23), battue 0-1 par l’Égypte lors de la première journée du Championnat d’Afrique de la catégorie, doit battre l‘Afrique du Sud ce mercredi à Marrakech, pour préserver ses chances de qualification.

Après avoir plié l’échine contre une équipe égyptienne qui était honnêtement à sa portée, vu la physionomie de la deuxième période, les Panthères sont condamnées à remporter ce deuxième match contre les « Bafana Bafana », qui ont fait mach nul (1-1) contre la Côte d’Ivoire lors de la journée inaugurale.

Selon le sélectionneur national des U23, Claude Mbourounot, le meilleur moyen d’aborder ce match est de jouer avec nos atouts, sur les plans offensif et défensif. Le plus important est que ses poulains soient présents dans tous les duels, aériens et au sol, qu’ils jouent leur jeu et ne pas se précipiter quand ils ont le ballon, mais faire circuler celui-ci, jouer convenablement, assurer les passes aux partenaires et se démarquer.

Pour cette explication contre les « Bafana Bafana », le technicien gabonais entend changer le classement pour mettre certains éléments au repos et faire entrer d’autres. Car la rencontre du jour promet d’être physique et son équipe aura besoin de ce potentiel pour pouvoir contenir les assauts de l’équipe adverse.

Au niveau de l’attaque qui demeure le compartiment qui donne du souci, les solutions ne sont pas faciles, dans la mesure où, selon le coach, les mêmes éléments pourront être alignés, peut-être avec quelques modifications. Il reconnaît que le match contre l’ Égypte était de volée, eu égard à la stature de cette équipe qu’il qualifie de solide, aguerrie et dynamique. « Nous aurions peut-être ouvert le jeu, on aurait pu prendre 2 ou 3-0. Peut-être même là, n’eut été la vigilance de la défense et particulièrement du gardien de but qui a été déterminant et qui a fait trois arrêts extraordinaires. Donc, sortir de là avec 1-0. C’est vrai que c’est une défaite. Mais c’est mieux que 3-0 », a-t-il analysé.

Interrogé sur la capacité du Gabon à passer au second tour, M. Mbourounot a reconnu la tâche difficile, même si en football, il y a des surprises. Pour lui, le Gabon n’était pas attendu à ce niveau de la compétition, et s’il est a réalisé ce score c’est qu’il a des qualités à faire valoir. ‘’L’Afrique du Sud a des joueurs matures et d’une certaine carrure, et la Côte d’Ivoire a un groupe homogène et un jeu alléchant, mais nous avons notre carte à jouer. C’est à nous de nous battre et nous frayer un chemin pour que nous puissions atteindre notre objectif, qui est la qualification pour la suite de la compétition’’, a-t-il conclu.

Jean René Be Missang (Envoyé spécial A Marrakech)

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES