spot_imgspot_img

Mairie de Libreville / Le président du CNC visite la radio de la Voix de la cité

Le Président du Conseil National de la Communication (CNC), Jean Ovono Essono, a poursuivi sa prise de contact vendredi avec les différentes rédactions de la presse nationale par une visite des installations de la radio la Mairie de Libreville, appelée communément la « Voix de la cité ».

Le Président du CNC à la tête d’une importante délégation constituée de son Vice-président ainsi que des conseillers membres et autres collaborateurs, a été chaleureusement accueilli à la Mairie de Libreville par l’édile de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane et l’ensemble du personnel municipal affecté à la radio.

Ensuite s’en est suivie la visite des locaux à commencer par la salle de rédaction, la régie et le studio des émissions où le Président du CNC a été invité par le directeur de la radio, Alain Koumba Moulakou, de décliner en direct l’objet de sa démarche consistant à se rendre compte de la réalité du terrain, d’apprécier les conditions de travail et de fonctionnement des médias en république gabonaise.

« Dans le cadre de nos prérogatives, l’article 2 de notre règlement exige que le Conseil National de la Communication visite les installations des différents organes de presse. Chose que je fais depuis ma prise de fonction il y a neuf mois. J’essaie de faire des efforts pour que ceux qui donnent une information responsable soient encouragés », a situé Jean Ovono Essono.

« Au niveau de la mairie de Libreville, je crois également qu’il est très important qu’il y ait une radio qui donne des informations concernant notre capitale afin que les gens soient informés de ce qui se passe car, le Maire de Libreville a une grosse responsabilité du fait que les ¾ de la population gabonaise habitent la capitale », a-t-il signalé.

Quant au Maire de la commune de Libreville : « cette visite est tout à fait exceptionnelle et historique du fait que c’est la toute première fois que le Président du CNC visite les locaux de la radio de la voix de la cité ». Aussi –t-il sollicité de cette institution la formation des journalistes et la révision du montant des frais annuels de l’émetteur estimé à 1.000.000 de francs CFA.

Cette visite s’inscrit dans la poursuite d’une série de visites de prise de contact entamée par le Président du CNC il y a exactement huit mois.

Les 28 et 29 novembre dernier, le CNC en collaboration avec le ministère de la Communication, a organisé un séminaire de formation et de perfectionnement à l’endroit des professionnels des médias audio-visuels, de la presse écrite et en ligne à la veille de l’ouverture de la campagne liée aux élections législatives du 17 décembre prochain en vue de les interpeller sur leurs engagements et responsabilités éthiques et déontologiques dans la maîtrise des outils en vue d’offrir un meilleur traitement à tous les candidats.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES