Les chances des Panthères de jouer la finale du championnat d’Afrique U23 qualificatif aux JO Londres 2012 sont réelles selon l’entraîneur du Football club 105, Régis Manon. Large vainqueur de la Côte d’ivoire sur la marque de 3-1 en match comptant pour la dernière journée du groupe A, le Gabon affrontera le Sénégal qui a arraché son ticket dans le groupe B. Un match que les Panthères peuvent gagner selon Régis Manon

« Les Panthères ont toutes leurs chances de passer. En parvenant à se défaire de la Côte d’ivoire que tout le monde disait imbattable, ils ont prouvé ce dont ils sont capables, qu’ils ont le niveau et s’ils abordent la demi-finale avec la même confiance et la détermination, ils auront des chances de passer », note-il.

Cependant, l’ancien quart de finaliste de la CAN 1996 estime que ce sera du 50/50 face au Sénégal : “Nous savons aussi que le Sénégal est une bonne équipe avec une pléiade de professionnels et l’équipe qui fera moins de fautes techniques et tactique devrait l’emporter”.

Les deux équipes finalistes et celle classée 3ème seront directement qualifiées aux JO Londres 2012 et la 4ème disputera les barrages contre une équipe d’Asie.

Programme des rencontres:
Mardi 6 décembre à Tanger
Gabon-Sénégal
Mercredi 7 décembre à Marrakech
Maroc- Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here