spot_imgspot_img

Le député sortant du 1er siège de la Commune de Makokou, Bilié By Nze entend conserver son fauteuil

Le député sortant du 1er siège du canton Ntang Lulu dans la commune de Makokou, (province de l’Ogooué Ivindo), Alain Claude Bilié By Nze, par ailleurs candidat du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), parti de la majorité Républicaine, a réaffirmé ce samedi à Libreville son engagement à maintenir son siège. Dans son allocution circonstancielle, le candidat du RDP a souligné qu’ « il y a un temps pour tout, l’heure est arrivée pour nous, de nous lever car il n’y avait pas de raison de s’agiter pour une élection quand nous sommes déjà titulaire du poste et donc candidat ».

Poursuivant sur sa lancée, le député de la commune de Makokou a affirmé que « nous voulons continuer à défendre les populations de l’Ivindo et pour cela nous avons besoin d’hommes forts ».

Selon Billie By Nze, ce second mandat est vivement sollicité car estime t-il, « il y a encore de nombreuses choses à faire » pour remplir la mission que lui a confiée la population de sa circonscription, à savoir : rendre la dignité aux Ogivins, veiller sur le potentiel économique de l’Ogooué Ivindo et penser aux siens en votant des lois visant à aider cette partie du pays.

Il n’a pas manqué de faire son bilan après un exercice mené avec satisfaction à l’Assemblée Nationale. En effet, le candidat du RDP a souligné avoir réussi à faire promulguer deux (2) lois au parlement, dont une portant, sur une zone d’exonération de taxes aux entreprises.

« C’est par cette proposition de loi que l’entreprise Olam a mis en place le projet de la Zone Economique de Nkok », a-t-il indiqué.

Le troisième projet de loi est « en cours de validation et il porte sur la légalisation du mariage coutumier », l’objectif étant de stopper le phénomène de spoliation à la mort d’un des partenaires.

C’est dans ce sens qu’il a déclaré que « c’est cela, accompagner le chef de l’Etat et non faire de gros et grands discours sous le soleil. C’est réfléchir à la manière de mettre en œuvre des réformes pour le pays ».

Sur le 1er siège de la Commune de Makokou, le député Billié By Nze sera opposé à Emmanuel Isozet Ngondet, actuel ministre du Budget.

Rappelons que, la campagne s’ouvre ce 7 décembre sur l’étendue du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES