spot_imgspot_img

Les budgets d’arrondissement passent de 45 millions à 250 millions à Port-Gentil

Les états spéciaux d’arrondissement, ces éléments du budget communal que gèrent les maires d’arrondissement, vont passer à Port-Gentil de 45 millions à 250 millions, rapporte le correspondant de l’AGP.

L’annonce en a été faite lundi, par le maire de la capitale économique, Bernard Apérano, au cours de la session budgétaire du conseil municipal de Port-Gentil.

Jusque là plafonnés à 45 millions par arrondissement, ces états spéciaux, dont les maires d’arrondissement sont les ordonnateurs délégués, étaient jugés insuffisants par ces derniers et ne leur permettaient pas de mener dans l’arrondissement la politique de proximité qu’ils auraient souhaité conduire.

En octroyant 250 millions à chaque arrondissement, l’édile de la ville espère ainsi voir être prises en charge par les arrondissements certaines actions visant à améliorer l’environnement immédiat des populations.

Il a par ailleurs précisé que 50 millions seront affectés au fonctionnement tandis que 200 millions seront consacrés à des investissements en mettant en priorité les voiries communales.

Cette augmentation substantielle est la conséquence d’un budget municipal qui va dépasser les 14 milliards en 2012.

La ville située à 144 km au sud-ouest de Libreville compte 4 arrondissements pour une population estimée en 2006 à 111 655 habitants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES