spot_imgspot_img

Un directeur d’école lance un appel pour l’électrification de son établissement

Le directeur de l’école publique du Premier Campement, Olivier Mouelé, dans le département du Cap Estérias a lancé un appel aux bonnes volontés dimanche pour l’électrification de l’établissement dont il a la charge au Premier Campement (10 km au nord de Libreville).

« Je lance l’appel à toutes les bonnes volontés, notamment les responsables politiques et administratives de la localité, en vue de l’achat d’un compteur électrique pour l’électrification de l’école », a lancé le chef d’établissement au cours d’une réunion avec les parents d’élèves.

Selon M. Mouelé, il faut en moyenne 250 000 francs CFA pour que l’école publique du Premier Campement ait son compteur électrique, qui permettra l’électrification des salles de classe et des logements d’enseignants.

« Nous avons reçu le devis depuis longtemps et nous tendons la main à ceux qui veulent soutenir le projet d’électrification de notre établissement. Le gouvernement a donné l’électricité au Premier Campement depuis 3 ans, mais l’école est toujours sans électricité, faute d’un compteur électrique », a souligné M. Mouelé.

Il a expliqué que cette situation est à l’origine de l’absence d’enseignement des matières liées aux nouvelles technologies de l’information au sein de l’établissement.

« Tout le travail d’écriture se fait également dans notre école à la main et cela entraîne des lourdeurs sur le plan administratif et pédagogique. Il arrive régulièrement qu’en temps de pluies les cours soient partiellement arrêtés en raison de l’obscurité dans les salles de classe », a expliqué le directeur, invitant les parents d’élèves à aider l’établissement à trouver une solution à ce problème.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES