spot_imgspot_img

Santé / Mise en œuvre par le Premier-Ministre du plan d’urgence

Le Chef du gouvernement gabonais, Paul Biyoghé Mba, à la tête d’une délégation et en présence du ministre de la Santé, a procédé ce lundi au lancement de la phase active du plan d’urgence recommandé par le Chef de l’Etat à la suite d’un constat « amer », dressé par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, lors d’une visite récente des structures sanitaires de la capitale gabonaise. La visite du Premier Ministre, Paul Biyoghé Mba, au Centre hospitalier de Libreville (CHL), à l’hôpital de la coopération Sino-gabonaise, au centre de santé Egypto-gabonaise et à la direction régionale Ouest plus connue sous l’appellation d’hôpital de Mélen, est un début de réponse dans la mise œuvre du plan d’urgence souhaité par le Chef de l’Etat au cours d’un récent conseil des ministres.

Cette recommandation faisait suite à un constat dressé par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, lors d’une visite effectuée dans certaines structures sanitaires de la capitale du pays.

En effet, la Première Dame avait particulièrement déploré les conditions d’accueil et d’accouchement au CHL, d’où la décision du gouvernement d’agir au plus vite à travers la mise en œuvre d’un plan d’urgence.

Ce plan d’urgence est rentré dans sa phase active par les dotations en matériel au sein des structures sanitaires visitées ce jour.

De toutes les structures sanitaires visitées, le Centre hospitalier de Libreville, structure sanitaire de référence du pays, a bénéficié d’un lot important de matériel médical.

Il s’agit notamment de 6000 kits d’accouchement, de 30 postes téléviseurs, 40 splits et d’équipements médicaux composés entre autres de tables d’accouchement, de tables de consultation, de lits et matelas, de bureaux, d’aspirateurs, d’échographes, de pèse bébés et de tensiomètres.

D’après un conseiller du Ministre de la Santé, ce plan qui s’effectuera de façon progressif concerne l’ensemble des structures sanitaires de Libreville. Le but étant de désengorger le CHL en faisant en sorte que les centres de santé et autres structures sanitaires de proximité puissent offrir les mêmes soins que l’hôpital de référence.

A toutes les étapes, le Premier-Ministre a procédé à la visite de plusieurs services médicaux liés principalement à la maternité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES