spot_imgspot_img

Législatives 2011 / Ouverture groupée de la campagne des candidats du PDG dans la province de l’Estuaire

Les différents candidats du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) ont ouvert leur campagne de façon groupée ce mercredi à Libreville en présence des nombreux militants et sympathisants afin de démontrer la solidarité, l’esprit d’équipe et de partage prônés par le chef de l’Etat par ailleurs président de ce parti politique.

Outre les différentes allocutions d’ouverture de campagne, le PDG a présenté ses 18 candidats pour la province de l’Estuaire à raison de deux par siège.

Dans ce sens, c’est le membre du bureau politique du PDG, Jean François Ntoutoume Emane qui a eu l’honneur de présenter ces candidats.

Ensuite, dans son intervention, Emmanuel Nze Bekalé, Secrétaire Général Adjoint du PDG chargé des élections a souligné que « notre province dotée de 18 sièges de députés et où vit plus de la moitié de la population du Gabon est un enjeu électoral de premier plan. Pour la présente élection, sur les 18 sièges en jeu, nous avons près de 90 candidats soit une moyenne de 5 par siège. Dans ce contexte de rude compétition politique, nous, originaires de la province de l’Estuaire et habitants de la province, avons une exigence, le respect de notre fidélité vis-à-vis du PDG d’une part et le respect de notre engagement résolu aux côtés du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, dans son ambition de faire du Gabon un pays émergent ».

Selon lui, les 18 candidats du PDG de la province de l’Estuaire ont un rôle plus qu’important à jouer dans la réalisation de l’ambitieux programme du chef de l’Etat, « l’avenir en confiance », il est du devoir des militants et sympathisants de voter pour le PDG.

Pour sa part, Vincent de Paul Gondjout, Secrétaire communal du PDG a, tout d’abord exhorté les militants à aller récupérer leurs cartes d’électeur puis à faire le bon choix le samedi 17 décembre.

De même, il a été demandé aux différentes fédérations de ce parti politique de démontrer leur force en aidant à offrir une victoire sans failles au parti, à la fin de la campagne.

Les jeunes très bien représentés à cette ouverture de campagne, ont simplement réaffirmé leur engagement à faire chemin avec le PDG pour un avenir en confiance.

« Notre présence en ce lieu est la preuve de notre soutien, de notre adhésion au projet de société du chef de l’Etat « l’Avenir en confiance ». Ainsi, nous sommes déterminés à nous mettre au service des candidats du PDG en leur apportant nos suffrages » a laissé entendre le représentant des jeunes.

Les notables quant à eux, qui n’ont pas voulu être en marge de ce lancement, ont encouragé les fils et filles du Gabon à continuer à maintenir le pays dans la paix, l’amour et la sagesse.

« Nous qui avons un long vécu, nous savons distinguer le bien et le mal, le bon et le faux. Les candidats investis par le PDG méritent notre confiance. Car, n’est pas représentant du peuple qui veut au regard de nombreux critères ».

Allant dans le même sens, André Dieudonné Berre a souligné que « toute personne de bonne foi peut constater les progrès réalisés en seulement deux ans. C’est avec fierté et assurance qu’il a précisé que c’est la base qui a choisi les candidats qui sont devant vous ».

« Les instances supérieures ont donné une leçon de démocratie aux autres partis. Si vous n’avez rien de constructif à proposer, laissez nous avancer », a-t-il lancé à l’endroit des autres partis.

Le chef du gouvernement qui a partagé les propos de ses prédécesseurs a donné une seule recommandation à l’endroit des militants et sympathisants ayant pris d’assaut la place de l’Indépendance.

« Je vous invite, en respectant les lois du pays, à vous lever car nous avons besoin de vos voix donc d’une majorité forte afin de conduire à bon port, notre projet ».

Cette cérémonie a été agrémentée par une prestation d’artistes de différentes générations, entre les rappeurs K’Prime et Franck Ba’Ponga, le chanteur Hilarion Nguema et de nombreux autres groupes culturels.

La campagne qui s’est ouverte ce mercredi se refermera le 17 décembre prochain sur l’étendue du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES