Le président de la ligue nationale de football (Linaf) Joel Birinda s’est déclaré “très satisfait” de la qualification en finale du championnat d’Afrique des U23 et de l’exploit qu’ils viennent de réaliser en s’offrant pour la première fois le ticket pour les Jeux olympiques Londres 2012. “Je suis un président heureux et comblé par cet exploit de nos jeunes. J’ai suivi le match minute par minute jusqu’à son terme et la qualification qui comble tous les Gabonais. Je suis content pour les joueurs et pour leur encadrement, ils y ont crû jusqu’au bout et cela prouve que qui veut, peut”.

Pour le président de la Linaf, cette double qualification en finale du championnat d’Afrique et aux jeux olympiques avec une grande majorité de joueurs locaux est la preuve du niveau relevé du championnat national.

Pour la finale, il souhaite que les Panthéreaux terminent en beauté et que cet exploit “serve d’exemple et de stimulant à l’équipe première en direction de la CAN Orange 2012 qui se jouera au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012.

« Je souhaite que l’exploit des U23 serve d’exemple et de stimulant aux Panthères en direction de la CAN 2012».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here