spot_imgspot_img

L’Ong ACTE s’ouvre au public ce samedi

L’Agence de Consolidation des Technologies de l’Education (ACTE), une Organisation non gouvernementale (Ong) gabonaise spécialisée dans l’intégration des technologies multimédias dans les méthodes d’enseignement, s’est ouvert ce samedi, au public à la faveur d’une journée portes ouvertes, la deuxième du genre depuis sa création en 2005, a appris GABONEWS d’un membre du bureau actif.

L’objectif de cette journée sera d’informer et sensibiliser le public sur les potentialités qu’offrent les technologies dans l’éducation en présentant les services et produits qu’ACTE et ses partenaires fournissent à cet effet.

Au Lycée national Léon-Mba, siège de l’Ong, le public sera édifié sur ses missions et ses différentes activités afin de remporter l’adhésion et bénéficier du soutien des opérateurs économiques d’une part. Et d’autre part, donner envie aux participants de revenir dans les centres ou d’adhérer à une communauté ACTE.

L’ACTE a pour principal objectif de vulgariser l’usage des technologies dans le milieu éducatif pour pallier à certains manquements pour aboutir à de meilleurs résultats scolaires.

L’Ong a été créée en juin 2005 avec l’appui de la Présidente de la Cour Constitutionnelle et de Total Gabon qui suit et soutient le projet depuis 2003.

Débutée avec la conception de systèmes technologiques éducatifs qui donneront naissance à ETCA puis à ACTE, cette Ong a été montée par Yoan Anguilet, premier lauréat du premier Concours National des Lycées et Collège, actuellement étudiant en Génie Electrique et Informatique au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES