spot_imgspot_img

Législatives 2011 / « Nous ne voulons plus des députés bénis oui-oui, c’est-à-dire des bras cassés », Guy Christian Mavioga (SG du BDC)

Interrogé sur l’enjeu des élections législatives du 17 décembre prochain auquel le Bloc Démocratique Chrétien a présenté 11 candidats dans six provinces, son secrétaire général, Guy Christian Mavioga a déclaré que « Nous ne voulons plus des députés bénis oui-oui, c’est-à-dire des bras cassés ».

« Au niveau de l’Assemblée Nationale nous pensons que ne voulons plus des députés bénis oui-oui, c’est-à-dire des bras cassés d’où la présence des élus BDC pour remonter le niveau et apporter une majorité confortable et efficace au président de la majorité républicaine pour l’émergence car le Chef a besoin des députés BDC pour lui apporter un peu de lumière et avancer en toute confiance », a déclaré, Guy Christian Mavioga.

Sur l’absence de sa candidature, le secrétaire général du BDC a répondu « qu’on n’est pas candidat parce qu’on le veut mais bien au contraire parce qu’on a un certain nombre d’ambitions ».

« Je ne suis pas candidat simplement parce que j’avais estimé que mon épouse est candidate pour les élections législatives et que par conséquent il n’est pas bien de nous retrouver tous les deux à l’Assemblée nationale », a-t-il estimé ajoutant que « le poste que j’occupe actuellement est déjà assez important alors qu’elle, elle peut bien défendre les intérêts des populations au niveau du parlement ».

Pour cette élection, le BDC a présentés 11 candidats dans six provinces. Parmi ces candidats figure le Docteur Blaise Mémiaghé investi dans la commune de Djolé et Madame Mavioga au 2ème siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville.

S’agissant du cas spécifique du siège de la commune de Mouila où sa formation politique n’a pas présenté de challenger, le secrétaire général du BDC, a indiqué « qu’il fallait donner la chance au candidat de la majorité républicaine en la personne du professeur, Léon Nzouba du Parti Démocratique Gabonais » (PDG, au pouvoir).

« Les partis de la majorité se sont entendus au niveau local pour soutenir la candidature la mieux placée parce que l’opposition est suffisamment bien implantée à Mouila et il ne fallait pas prendre de risques et perdre ce siège », a-t-il précisé.

Réagissant sur les chances de l’opposition classique, Guy Christian Mavioga, a expliqué qu’il y a une opposition en face du PDG représentée par le BDC. Selon lui, même le Président de la République doit être l’opposant des mauvaises choses : c’est-à-dire opposant des choses négatives afin d’être le Chef fort que les populations attendent et souhaitent de tout leur vœu.

«Aux Gabonais pétris de bonne volonté, fatigués des discours creux et vides, aveuglants qui ne les font plus rêver, nous disons qu’il est tant d’envoyer le BDC à l’Assemblée Nationale où nos députés vont apporter un peu de lumière et des bras valides à ceux qui ont du mal à marcher et veulent construire afin d’être les voix des sans voix car, nous pensons très humblement que nos élus seront les meilleurs pour servir le peuple », a-t-il conclu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES