spot_imgspot_img

Législatives J-1 / Le parti de Louis Gaston Mayila prêt pour la bataille

L’UPNR, parti de l’opposition par la voix de son secrétaire général Pierre Marie Moukaga a accordé un entretien à GABONEWS afin de présenter leurs candidats et leurs ambitions pour le scrutin du 17 décembre prochain. Le secrétaire général de l’U.P.N.R (l’Union Pour la Nouvelle République) nous à livré la liste des candidats de son parti en lice pour le palais Léon Mba. Les candidatures en interne s’élevaient à 52 pour finalement revenir à 30 lors du dépôt des dossiers à la Cour Constitutionnelle qui n’en a validé que 23.

Les 23 candidats de l’UPNR sont repartis sur les 9 provinces. Parmi lesquels Maître Louis Gaston Mayila, véritable challenger et président de cette formation politique, qui en découdra à Fougamou dans la Ngounié avec Marcel Doupambi Matoka.

Selon le secrétaire général de l’UPNR, « il est difficile de dire que tous les candidats investis par ce parti vous réussir à ce scrutin mais l’objectif de l’UPNR est d’obtenir au moins un groupe parlementaire soit un nombre de 5 élus ».

Il assure avoir « des candidats capables » mais le mode de scrutin à un tour serait l’élément gênant. Sur le message véhiculé par l’UPNR, Pierre Marie Moukaga déclare : « nous sommes un parti jeune. Nous avons notre place et nous sommes là, comme tout parti, pour la conquête du pouvoir qui passe par ce scrutin qui pourrait nous amener vers une cohabitation entre le pouvoir et l’opposition ».

Pour l’UPNR, faire un bilan semble incongru pour le moment mais son secrétaire général a relevé une autre difficulté liée à ce scrutin, à savoir la carte nationale d’identité dont se serviraient les barrons du parti au pouvoir qui enverraient, selon lui, des listes de noms pour l’établissement de celle-ci pendant que d’autres électeurs se plaignent de ne pas avoir la possibilité de se la faire établir.

Pierre Marie Douckaga a également au cours de cet entretien abordé la question de la biométrie, il a déclaré que la biométrie n’est pas la panacée pour une élection transparente et crédible.

Ainsi les candidats de l’UPNR et leurs partisans se disent prêts pour la bataille bien que rien ne soit encore joué pour quiconque. La position de l’UPNR par la voix de son secrétaire général, à la veille de cette élection, reste la « confiance ». Verdict dans quelques heures…

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES