Dès l’entame de l’opération de vote, comptant pour les législatives de ce 17 décembre au Gabon, la gente féminine, ainsi que les jeunes ont manifesté une réelle volonté d’accomplir leur devoir civique en votant dans les différents bureaux de vote dans la commune d’Owendo.

Contrairement à ce que pouvaient penser certaines personnes concernant les jeunes, très souvent considérés comme n’étant là que pour une affaire de sous et d’ambiance lors des campagnes électorales, ces derniers ont bel et bien démontré le contraire ce jour, en allant en grand nombre voter en toute légalité.

Les femmes, elles aussi, souvent indexées pour leur « désintérêt pour tout ce qui se rattache à une réelle participation au processus électoral telles les inscriptions sur les listes électorale; parce que, surtout intéressées par l’ animation de la campagne », ces dernières se sont rendues très nombreuses dans les bureaux de vote ce samedi.

Aligné et ordonné devant les bureaux de vote, chacun attendait tranquillement son tour afin d’accomplir cet acte civique devant les scrutateurs.

Une attitude qui démontre à suffisance une prise de conscience de la part de ces deux catégories de citoyens, lorsqu’on sait que certains leaders politiques dit de l’opposition ont menée une vaste campagne de boycott de ce scrutin, en demandant aux populations de ne pas aller voter ce 17 décembre.

Sachant que les femmes et les jeunes sont très souvent les principaux exécutants de ce genre de mot d’ordre, le contraire nous a été tout simplement démontré au sein des différents bureaux de vote.

Rappelons que cette élection législative vise le renouvellement des députés à l’Assemblée Nationale.

Signalons que les premiers résultats et tendances sont déjà attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here