spot_imgspot_img

Conseil municipal Libreville : Légère hausse du budget 2012

Réuni en session ordinaire, ce mardi, à l’Hôtel de ville en vue d’élaborer le budget primitif pour l’exercice 2012, les conseillers municipaux de la commune de Libreville ont arrêté et adopté le nouveau budget à la somme de 20.942.498.554FCFA contre 19.704.459.414FCFA pour l’année en cours d’achèvement (2011).

Le nouveau budget enregistre une augmentation de 1.238.039.140FCFA soit 6,3%. Un résultat dû essentiellement à l’optimisation du recouvrement des recettes propres et à la rationalisation des dépenses à travers la maitrise de la masse salariale.

Sur l’utilisation du nouveau budget, le conseil municipal compte inscrire son action autour des principaux axes que sont : la réalisation d’investissements indispensables au développement et au rayonnement de la plus importante commune du pays, la propreté de la ville et la mise à disposition pour les services municipaux de moyens humains et matériels permettant de les rendre plus performants.

La session ordinaire du jour qui a enregistré les présences de 95 conseillers sur 98, était présidée par le Maire de la commune de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane en sa double qualité de maire et de président du Conseil municipal.

A noter aussi que le tiers du budget de fonctionnement de la Mairie de Libreville est absorbé par les salaires, la propreté de la ville, la dette auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES