Bruno Ben Moubamba a regagné Libreville mercredi soir un peu plus de deux ans après sa participation malheureuse au scrutin présidentiel anticipé de 2009. M. Moubamba qui souhaite désormais marcher sur les traces de l’opposant historique, feu Pierre Mamboundou a également confirmé son adhésion au parti (U.P.G.) de l’illustre disparu.

« Je suis très heureux de revenir au pays après avoir passé un peu plus de deux ans à l’étranger, mais toujours au contact de mes compatriotes. Je reviens avec l’espoir de marcher sur les traces de Pierre Mamboundou parce qu’il a toujours souhaité l’évolution de ce pays. C’est une figure dont les jeunes devraient s’en inspirer. Pour ce qui est de l’U.P.G, il s’agit de la famille politique que Pierre Mamboundou nous formé, oui je confirme le chemin engagé », a déclaré M. Moubamba aux hommes des médias à son arrivée.

Par rapport à la rumeur selon qu’il souhaiterait succéder à Pierre Mamboundou à la tête de l’U.P.G, l’ex vice président démissionnaire de la défunte Union nationale n’a rien précisé. Il a en revanche invité la presse nationale et internationale à une conférence de presse qu’il animera ce vendredi à Libreville.
« Rien à dire au sujet de devenir leader de l’U.P.G. Par contre j’invite la presse nationale et internationale à la conférence de presse que j’anime ce vendredi à Libreville », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here