spot_imgspot_img

Rougier: la CDC gabonaise investit dans une filiale

La Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon vient de conclure avec Rougier un accord de partenariat portant principalement sur une prise de participation à hauteur de 35% de la filiale française Rougier Afrique International pour un montant de 24 millions d’euros.

Avec plus de deux millions d’hectares de concessions forestières au Gabon, au Cameroun et en République du Congo, Rougier Afrique International regroupe l’ensemble des activités industrielles et commerciales du groupe liées à l’exploitation des forêts naturelles situées dans le Bassin du Congo.

Pour le groupe Rougier, la cession de 35% de Rougier Afrique International contribue à renforcer immédiatement sa structure financière par une augmentation significative des fonds propres consolidés.

Cette solidité financière accrue va permettre de soutenir les ambitions du groupe dans deux domaines: le renforcement des activités liées aux forêts naturelles dans le Bassin du Congo et l’accélération de la diversification des activités avec le développement des forêts de plantations industrielles.

L’opération aussi conforte la pertinence de la nouvelle organisation du groupe en trois secteurs d’activité: les forêts naturelles dans le Bassin du Congo, les forêts de plantation en Afrique, et l’importation/distribution de produits bois en France.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES