En perspective de la phase finale de la CAN 2012 qui démarre le 21 janvier prochain, l’équipe nationale de football du Gabon est rentrée en regroupement le jeudi 29 décembre dernier à Libreville. A-t-on constaté.

C’est le dernier virage qu’amorcent les Panthères dans sa préparation afin de procéder aux derniers réglages, peaufiner les aspects techniques, ainsi que le physique et le mental.

Pour ce dernier regroupement avant le début de la compétition, le coach Gernot Rohr, a convoqué au total 30 joueurs, dont 23 vont figurer sur la liste définitive pour défendre les couleurs nationales lors de ce grand rendez-vous sportif continental.

Certains joueurs professionnels évoluant en Europe sont déjà là. Il s’agit d’Alexander Ndoumbou (US Orléans, France), André Biyogho Pocko (Bordeaux, France) et Lévy Madinda (Celta Vigo, Espagne). D’autres sont attendus dans les tout prochains jours.

Après Libreville, l’équipe nationale continuera à partir du 4 janvier, sa préparation à Bitam, puis à Franceville, où elle disputera deux matches amicaux le 9 et le 10 du même mois, respectivement contre le Burkina Faso et le Soudan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here