La mascotte de la Coupe d’Afrique des Nations, Gaguie a rendu visite aux enfants des orphelinats de Libreville et émerveillé les populations des différents quartiers de la capitale gabonaise et ceux de la commune d’Owendo, avec sa troupe de danse « Gaguie dance ».

Cette caravane a démarré par la visite de l’orphelinat SOS Mwana située Belle-vue où les jeunes ont été très enchantés de toucher la mascotte Gaguie, l’amie du peuple et de faire des photos avec celui qui est désormais leur idole.

Dans cette ambiance festive, Guy Roger Lendira, en sa qualité de chef de délégation a expliqué l’objectif de cette caravane de Gaguie.

En effet, elle vise à ce que tous les gabonais et gabonaise s’approprient l’évènement CAN Orange 2012 au Gabon afin que la fête soit belle.

Ce discours a suscité une vive émotion de la part des responsables de l’orphelinat qui n’ont pas manqué de dire leur joie de voir la mascotte officielle de la CAN Orange 2012 leur rendre cette visite spéciale.

Le COCAN qui n’avait pas les mains vides a profité de cette occasion pour offrir des gadgets Gaguie à leurs hôtes.

Après Belle-vue, la délégation s’est rendue au centre d’accueil d’Angondjé (Orphelinat) où le même exercice a été mené avec joie et bonheur en compagnie des orphelins et enfants abandonnés.

Signalons qu’à chaque étape, la mascotte et sa troupe ont gratifié les enfants d’un show inédit et dont ils s’en souviendront longtemps.

Le Gaguie Show a ensuite marqué une escale à Owendo où il a émerveillé la population de cette commune. Le spectacle a d’ailleurs été rehaussé par la présence de la mairesse de cette commune.

Notons que pendant toute la tournée, la troupe de Gaguie était accompagné des artistes du moment tels que Franck Ba’ponga, Boubal Bukombil, Kifra L.

Le clou de la caravane Gaguie show a eu lieu à Nzeng Ayong où l’équipe du COCAN a eu l’occasion de mesurer en temps une fois de plus, la responsabilité qui est la leur de mener à bien l’organisation de la 28ème édition de la Can Orange 2012, au regard de l’enthousiasme qu’il y a autour des actions de de la mascotte de cette Can 2012.

Le Gaguie show a eu lieu à quelques deux semaines du coup d’envoi officiel de la 28ème édition de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here