spot_imgspot_img

France : Finale de la première édition du Trophée de l’Amitié 66, le Sénégal écrase le Gabon 4 à 1 à Perpignan

L’équipe des étudiants sénégalais a battu dimanche dernier celle du Gabon au parc des sports du Moulin de Perpignan par 4 buts à 1 lors de la finale de la première édition du Trophée de l’Amitié 66.

Malgré les intempéries, notamment le vent et le froid, de nombreux férus du ballon rond ont honoré de leur présence à cette manifestation sportive qui a connu la participation de 9 équipes : Le Sénégal, le Gabon, le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et la France.

Au terme d’un beau mouvement à la 17è minute de la première période, Diallo jaillissait dans la surface et ne laissait aucune chance au portier gabonais, visiblement frigorifié. Et le Sénégal ne tardait pas à doubler la mise à 29è minute. A la suite d’un bon pressing de Mamadou, la défense de l’équipe gabonaise se trouait et Traoré finissait le travail avec succès en se jouant du gardien gabonais. Libérés ; les sénégalais faisaient souffrir leurs adversaires. Avec le doublé de Sidibé à la 33è minute et à la 42è minute, le match a été plié.

A la deuxième période, l’équipe gabonaise en perte de vitesse réduit le score à la 85è minute par Mba à la suite d’un travail laborieux de Régis dans la surface de réparation de l’équipe sénégalaise présentant des signes d’essoufflement les 30 dernières minutes.
La finale de la première édition du Trophée de l’Amitié 66 s’est déroulée, malgré la météo peu clémente, dans une ambiance musicale endiablée rappelant aux nostalgiques de l’Afrique leurs lointains ou récents souvenirs du continent.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES