Le Ghana, considéré comme l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des Nations, s’est montré samedi à la hauteur de son statut en remportant sa deuxième victoire consécutive, cette fois aux dépens du Mali (2-0).

Deux connaissances de la Ligue 1, l’ancien Rennais Asamoah Gyan sur un coup-franc lointain (63e) et le Marseillais André Ayew (76e), ont offert en deuxième période la victoire aux quart de finalistes de la dernière Coupe du Monde.

Ce succès permet à la sélection ghanéenne de prendre seule les commandes de la poule D, avec désormais six points, soit trois de plus que le Mali et la Guinée.

La Guinée s’était relancée plus tôt dans la journée dans la course à la qualification pour les quarts de finale grâce à sa victoire 6-1 sur le Botswana.

Après une défaite pour leur entrée en lice face au Mali mardi, Pascal Feindouno et ses partenaires ont ainsi empoché leurs trois premiers points.

La qualification pour le tour suivant se jouera mercredi. Le Mali affrontera le Botswana, tandis que la Guinée se mesurera au Ghana.

Mark Gleeson; Simon Carraud pour le service français, édité par Pierre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here