spot_imgspot_img

Un dealer dans les mailles de l‘OCLAD

Un présumé dealer, Gabonais de 36 ans, a été présenté, lundi dernier, devant le procureur de la République de Mouila, par les éléments de l’Office central de lutte contre la drogue (OCLAD), pour détention de près de 500 grammes de cannabis.

Achille Ndinga, taximan, domicilié au quartier Dikongo 1, dans le deuxième arrondissement de la commune de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié, a été interpelé lundi dernier, par les éléments de l’antenne OCLAD de Mouila, pour détention de drogue prohibée, de son usage et du trafic de celle-ci, alors qu’il faisait l’objet d’une surveillance accrue par ces éléments. Son arrestation a eu lieu à son domicile, en début d’après-midi, au moment où il se reposait.

Conduit au poste de police, sans marquer une moindre résistance, Achille Ndinga a été mis en garde à vue et reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a argué ’’vouloir récolter des finances pour organiser son mariage, avant de se retourner vers les parents pour leur soutien’’, selon la main courante devant faire partie du procès-verbal d’audition. Sans véritablement connaître l’origine du produit, il a indiqué s’être procuré à partir d’un ami qui viendrait sans doute du Congo, mais de passage à Mouila. ’’Nous nous sommes connus au cours d’une rencontre, au cours de laquelle un client m’a loué en course en direction d’un motel pour une heure de temps’’, a relaté le présumé dealer, fumeur depuis bientôt 4 ans. Pour passer le temps, le client aurait dit au taximan d’aller consommer une boisson dans un bistrot. C’est en ce moment qu’il découvre des jeunes qui le connaissent assis et l’invitent à se joindre à eux, ’’pour ne pas rester isolé’’ et de commenter les matches de la Coupe d’Afrique des nations.

Il faut dire que dans la plupart des bars et bistrots de la commune, comme ailleurs, les tenanciers ont offert aux consommateurs un service d’écoute avec postes téléviseurs pour la retransmission des compétitions, une politique commerciale qui tient le coup, même si certains de moindre catégorie excèdent les heures de fermeture de leurs établissements. Mais au lieu de parler du football, a-t-il laissé entrevoir, ’’dans leur discussion les jeunes parlaient de cannabis’’. Alors l’indélicat s’y est intéressé et souligné, ’’…puisque j’ai un projet de mariage avec ma concubine, j’ai un problème d’argent, avant que la famille ne m’aide, voilà là où ça m’entraîne aujourd’hui’’, a-t-il dit, en regrettant amèrement son acte. D’après les agents, Achille Ndinga aurait demandé l’indulgence de la justice.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES