spot_imgspot_img

Mort suspecte d’un étudiant à l’UOB

Gildas Armel Tchivounda, 30 ans, étudiant de master 2 en management du secteur public de la faculté de Droit et Sciences économiques, a été retrouvé mort hier à 10h, dans sa chambre du pavillon A, au campus de l’université Omar Bongo de Libreville.

Gildas Armel Tchivounda qui logeait seul dans sa chambre depuis un an, était le vice-concierge du pavillon A de la cité universitaire de l’UOB. Il a été trouvé mort, vêtu et étendu à plat-ventre sur son lit ; le cahier des cours ouvert comme s’il avait passé quelques heures de révision avant de trépasser ; une facture de prise de tension à la main ; un sachet contenant des médicaments sur sa table d’études laissant penser qu’il était soumis à un traitement médical. On pouvait observer également au sol, une mare de sang qui découlait de la bouche et du nez.

Tout porte à croire, au regard de ces éléments trouvés sur les lieux du drame, que le vice- concierge Armel était souffrant d’une maladie qui reste jusqu’ici inconnue, et aurait rendu l’âme plusieurs heures avant la découverte de son corps. Selon les témoignages recueillis auprès de ses voisins du pavillon, Armel Tchivounda ne présentait aucun signe de maladie. ‘’On a veillé mardi jusqu’à 1 heure du matin après le match Gabon-Tunisie. Mercredi à midi je l’ai vu. Et il n’était pas malade’’ ont affirmé certains étudiants du pavillon. Avant d’ajouter que ‘’ C’est quelqu’un qui parlait beaucoup. S’il était souffrant, il l’aurait dit au moins à ces proches’’.

A en croire l’un de ses compagnons qui a requis l’anonymat, Armel n’a plus fait signe de vie depuis mercredi dernier.’’ On avait rendez-vous mercredi vers 10h. Mais ce matin, j’ai cogné chez lui en sortant, il n’a pas répondu. A mon retour le soir, j’ai aussi cogné, mais en vain’’ a-t-il signifié. L’étudiant a été retrouvé mort par l’un de ses frères du village qui venait le voir hier matin et qui possédait le double des clés de sa chambre.’’ Quand je suis arrivé, j’ai introduit la clef mais elle tournait dans le vide. J’ai dû insister pour que la porte s’ouvre. De là j’ai trouvé mon frère mort dans cette même position et une lettre sous la porte, que son ami Firmin avait écrite pour lui demander de réagir afin de rompre le silence’’. Cette lettre qui avait déjà été déplacée et mise sur la table de travail de Gildas Armel Tchivounda, était écrite sous ces termes : “C’est ton petit Firmin, j’ai été appelé depuis 6heures par les parents de Mayoumba. Il y a ta maman et tes parents qui sont inquiets du silence observé de ta part. Depuis ce matin, il y a des pleurs des rassemblements de la famille (…) je cogne chez toi mais sans suite. Merci pour ta bonne compréhension’’ Signé, Firmin.

Cette lettre aurait été écrite, hier matin par un des amis du disparu après avoir constaté le long silence de leur ami Armel. Du côté des autorités du Centre National des Œuvres Universitaires(CNOU) de Libreville, l’hypothèse de la maladie n’est pas à écarter. Car pour le directeur du CNOU, Aubert Ndjila, les indices trouvés sur les lieux montrent qu’il était souffrant. Cependant, il a déploré le manque de vigilance de la part des étudiants résidants qui, il faut le souligner, ne sont plus nombreux sous le campus à cause des vacances. Cependant, nous sommes surpris a-t-il affirmé, car l’’étudiant ne s’est jamais rapprocher ni du centre de santé de l’UOB ni de l’infirmière qui loge dans l’autre pavillon du campus. Il a choisi de se faire consulter à l’extérieur, car il avait à ses côtés des médicaments et un reçu de prise de tension.

Toutefois, plusieurs interrogations demeurent dans cette mort suspecte. Comment comprendre qu’au moment où tous les étudiants sont en vacances, Armel qui semblerait être malade se trouve plongé dans une révision des cours, alors qu’il n’y a ni devoirs en vue, ni session programmée ? Aussi, comment expliquer que son frère du village soit en possession du double des clefs de la chambre d’Armel ? Espérons que l’autopsie qui sera pratiquée sur Armel permettra de déterminer les causes de sa mort. Et que l’enquête amorcée par le parquet de la République permettra d’avoir des réponses aux nombreuses interrogations des étudiants sur la mort de celui qui était leur concierge.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES