Communiqué: Lancement officiel cette semaine du nouveau parti politique gabonais, le BDP-Modwoam

Annoncé le 15 janvier dernier par son Président le Dr. Daniel Mengara, le nouveau parti politique gabonais, BDP-Modwoam (Bongo Doit Partir / Mouvement des Descendants de Wongo, Okwêrêt, Akoma Mba et Mumbin(a), sera officiellement lancé sur Internet cette semaine, notamment avec la livraison au public de la nouvelle version du site du parti, qui adapte ainsi ce médium à sa nouvelle identité et à son nouveau positionnement idéologique.

Le BDP-Modwoam est le résultat de la transformation de l’ancien mouvement activiste “Bongo Doit Partir, pour la construction d’un Gabon Nouveau (BDP-Gabon Nouveau)” en parti politique avec pour mission d’ajouter à son activisme sur Internet une dimension nationale qui lui permettra de se déverser sur le terrain politique au Gabon où il compte désormais poursuivre son combat en vue de la réalisation de ses idéaux.

Parti créé spécifiquement pour accompagner, conformément à la Charte de la Troisième Voi(e)(x) du nouveau parti, la transformation du Gabonais actuellement sujet des Bongo en Citoyen Gabonais Libre conscient non seulement de sa souveraineté, m

ais également de son inviolabilité, il compte organiser sur le terrain au Gabon même une affirmation de la souveraineté du Peuple par le biais d’une non-violence citoyenne active qui, sans jamais rechercher ni violence ni agression, se réservera cependant le droit de répondre

à la force dictatoriale par la légitime défense citoyenne, à l’arbitraire de l’Etat des Bongo par l’affirmation sans limitation de la résistance citoyenne du Peuple, aux brimades injustifiées du régime des Bongo par des colères du Peuple citoyennement justifiées qui mèneront inéluctablement à l’écroulement du régime des Bongo, que les Gabonais doivent impérativement précipiter d’ici 2016 au plus tard.

Le lancement officiel du parti sur Internet cette semaine livrera au public la documentation constitutive du parti (Statuts, Charte de la Troisième Voi(e)(x), textes accompagnateurs) qui ouvriront le parti aux adhésions immédiates des Gabonais tant dans la Diaspora qu’au Gabon même. Ce lancement sur Internet sera suivi quelques semaines plus tard par la présentation de l’Equipe qui préparera le Premier Congrès Extraordinaire constitutif du parti, qui se tiendra à Libreville en décembre prochain.

Dans l’intermédiaire, le Dr. Mengara se rendra avec une délégation au mois de mars ou d’avril à Atlanta et au mois de juin ou de juillet à Paris pour présenter officiellement le nouveau parti aux Gabonais de la Diaspora.

BDP-Modwoam
P.O. Box 8401