spot_imgspot_img

Intensification de la campagne de sensibilisation sur la réduction des accidents dans les rues de Libreville

La campagne de sensibilisation à l’endroit des automobilistes, initiée par la direction générale de la sécurité routière, dans les villes de Libreville et Franceville, principaux sites de la CAN au Gabon, s’intensifie avec des contrôles effectués sur des conducteurs de tous véhicules, dans le but de mieux conscientiser les uns et les autres sur les dangers que peuvent entraîner certains comportements au volant d’une voiture.

Vêtus de gilets de couleur orange, les agents sensibilisateurs, très visibles à travers les rues de la capitale gabonaise, n’hésitent pas de verbaliser de nombreux automobilistes véreux dont le comportement laisse à désirer.

Les fautes les plus visibles et récurrentes restent : le refus de priorité, l’usage du téléphone portable au volant, la conduite en état d’ivresse notamment.

Des comportements qui sont aujourd’hui à l’origine de nombreux accidents de la circulation à Libreville et même à l’intérieur du pays.

Le Directeur général de la sécurité routière au ministère des transports, Jean Ndzime Nze Mba, initiateur de cette vaste campagne de sensibilisation indique que : « ces contrôles, parfois agaçants pour certains, visent à faire respecter le code de la route à tout automobiliste, en vue de réduire le taux d’accidents à Libreville et Franceville, au moment où ces deux villes accueillent de milliers d’étrangers venus vivre l’évènement de la CAN ».

A noter que tout contrevenant récidiviste épinglé par les agents sensibilisateurs sera traduit devant la justice.

Cette campagne s’achèvera la 19 février prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES