spot_imgspot_img

Les élèves renouent lundi avec le chemin de l’école après la CAN

Après trois semaines de congés consécutives au déroulement de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Orange 2012), organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, les élèves de Libreville et ceux de l’intérieur du pays vont reprendre le chemin de l’école dès lundi.

Pour cette raison, certains élèves se préparent déjà activement à renouer avec le bic et le cahier.

Le cas d’un groupe d’élèves de la classe de terminale, rencontré dans une salle de classe de l’école publique de la SNI 1, dans la commune d’Owendo.

« Nous considérons que la CAN est terminée y compris les congés et donc les cours vont reprendre », a Ulrich, l’un d’entre eux.

« Pour cela on se met déjà à jour en préparant les examens. Nous voyons ensemble toutes nos matières et essayons de corriger nos lacunes en nous serrant les coudes en ce qui concerne les plus faibles », a déclaré Judicaël, Makita, un autre élève du groupe.

Même son de cloche au Collège d’Enseignement secondaire d’Alenakiri, où une douzaine d’élèves de classe de 4ème, s’est retrouvée dans une salle de classe, pour peaufiner un devoir de recherche donné avant les congés, par leur professeur de Français.

Constitués en groupes de travail, plusieurs élèves de Libreville, surtout ceux en classes d’examens, se retrouvent depuis quelques jours dans les établissements scolaires avoisinants leurs lieux d’habitations, dans le but de se mettre à jour, ou encore de prendre une certaine avance sur leurs devoirs.

Notons que tout au long de ces trois semaines de repos consécutives à la CAN, de nombreux enseignants ont opté pour des devoirs de maison remis aux apprenants, dans le but de les maintenir en activités même étant en congés.

Une pratique qui permet aussi à l’élève de penser à son année scolaire tout en étant dans la fête du football.

Selon le calendrier arrêté par le ministère de l’Education nationale, les cours reprennent lundi, 13 février 2012, sur l’ensemble du territoire national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,801FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES