spot_imgspot_img

Législatives 2011 :La CPDRO salue la décision de la cours constitutionnelle?

Au lendemain de la proclamation officielle des résultats des législatives du 17 décembre dernier au Gabon par la Cour constitutionnelle, la Convention des Partis Démocrates et Républicains de l’Opposition (CPDRO), réagit en saluant la décision de la haute juridiction en estimant que le verdict final est conforme au droit.

Engagé à la dernière échéance électorale du pays, les partis politiques de l’opposition regroupés au sein de la Convention des Partis Démocrates et Républicains de l’Opposition sont sortis de leur silence en se prononçant sur le verdict rendu par Cour constitutionnelle.

Selon la CPDRO, la Cour constitutionnelle a lu le droit face aux nombreux recours en annulation ayant confirmé malgré tout l’hégémonie du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

Pour sa première expérience à un scrutin, la CPDRO, est allée pour apprendre. Présente sur plusieurs sièges, la convention n’a pas obtenu d’élu.

« Nous aurions bien voulu qu’il en soit autrement, mais les décisions de la Cour, en sa qualité de gardienne de la constitution et juge des lois sont irrévocables. En tant que Démocrates et Républicains, nous nous y plions sans ambages », a déclaré, Adolphe Evouna le porte-parole de la convention.

La Convention des Partis Démocrates et Républicains de l’Opposition a vivement félicité les autorités gabonaises, en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’avoir co-organisé l’une des meilleure Coupe d’Afrique des Nations de football au cours de laquelle l’équipe nationale du Gabon, les  »Panthères » ont fait bonne prestation.

« Nous affichons donc une totale satisfaction et une légitime fierté, tout en exprimant notre profonde gratitude au président de la République pour le respect de la parole donnée et du pari tenu en matérialisant le vœux cher du défunt Président Omar Bongo Ondimba, à la jeunesse gabonaise et au continent africain tout entier », a ajouté Adolphe Evouna.

Pour cette convention qui se projette désormais vers l’avenir, les élections législatives 2011 appartiennent désormais à l’histoire ancienne.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES