spot_imgspot_img

Marche de félicitation pour Ali Bongo Ondimba

Une marche a été organisée le 17 février à Libreville qui s’est achevée devant le portail du palais présidentiel, côté mosquée Hassan II, où des félicitations ont été adressées au président Ali Bongo Ondimba pour la réussite de la 28e édition de Coupe d’Afrique des nations de football et pour la bonne prestation de l’équipe nationale, les Panthères.

Des enfants « manifestent » leur bonheur d’avoir vécu une CAN réussie devant la grille d’honneur du Palais présidentiel. Une occasion se congratuler que les soutiens au président ne pouvaient pas rater.

Débutée sur la place de l’indépendance au rythme des chants patriotiques et de joie, une marche de plusieurs centaines de personnes s’est achevée devant le portail du palais présidentiel, côté mosquée Hassan II. Les manifestants entendaient ainsi présenter leurs remerciements au président Ali Bongo Ondimba pour la réussite de la co-organisation de la CAN 2012 au Gabon.

Sur les nombreuses banderoles brandies par les différentes associations et groupes scolaires on pouvait lire : «UFPDG dit bravo au distingué président Ali Bongo Ondimba pour la réussite totale de la CAN Orange 2012. Félicitation monsieur le président», «UFPDG soutient sa présidente d’honneur Sylvia Bongo Ondimba dans la poursuite du programme « CAN Sans Sida »».

«Permettez moi de dire à ceux qui pensent qu’il n’y a pas de rêve gabonais, que le rêve gabonais existe et il fait mieux qu’exister. Ce rêve gabonais est débout, conduit par un homme, Ali Bongo Ondimba», a déclaré le représentant des élèves à l’endroit du président qui s’est obligé à sortir du palais. «Merci monsieur le président et sachez que nous seront toujours là, jeunes, hommes, femmes, déterminés à vous poussez dans la réalisation des projets les plus spectaculaires. C’est avec fierté que nous appartenons à ce grand pays le Gabon, c’est avec fierté que nous appartenons à ce grand peuple, le peuple gabonais», a conclu le représentant des élèves.

Ali Bongo Ondimba pour sa part a saisi l’occasion pour saluer et féliciter le peuple gabonais tout entier et les acteurs qui ont directement contribué au succès de la fête panafricaine du football.

«Nous vous disons sincèrement un grand merci pour le soutien que vous nous avez apporté tout le long de cette compétition. Merci, parce que c’est vous qui avez fait les efforts nécessaires pour soutenir notre équipe. Ensemble nous avons réussi cette épreuve, ensemble nous avons gagné la victoire et c’est celle du peuple gabonais tout entier», a déclaré le président gabonais.

«Nous aurons l’occasion de nous retrouver pour discuter ensemble de ce qui s’est passé. Cette épreuve est terminée. Nous regardons devant avec la même détermination, la même cohésion et toujours ensemble nous irons au-delà d’autres victoires», a rassuré Ali Bongo.

Selon de nombreux témoignages recueillis sur les lieux, cette marche a été organisée par Patience Dabany, mère du président Ali Bongo. Elle a été soutenue par Mathias Otounga Ossibadjouo, directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab), d’ailleurs très remarqué durant la manifestation.

«Nous avons fait notre devoir de citoyen gabonais, d’accompagner, sous les directives du président de la République, l’équipe nationale vers le sommet qu’elle a atteint. Nous avons pris l’engagement d’accompagner Ali Bongo Ondimba aussi haut qu’il ira», a laissé entendre le directeur général de la Caistab.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES