Organisation de la Conférence Islamique (OCI)

Les Hauts fonctionnaires de l’OCI ont ouvert ce mardi à Libreville, les travaux de la réunion préparatoire de la 9ème session de la conférence islamique des ministres de l’Information prévue jeudi, a-t-on constaté sur place à la Cité de la Démocratie de Libreville.

Le début des travaux a enregistré de nombreuses allocutions parmi lesquelles celle du président de la réunion des hauts fonctionnaires de la 8ème session (représentant du Royaume du Maroc), suivie du discours du représentant du Gabon et de celui du représentant du Secrétaire général de l’OCI, le Dr. Issam Selim al-Chanti, Directeur du département de l’information de l’OCI.

Le Dr. Issam Chanti a affirmé l’intérêt accordé au lancement d’une station satellitaire de télévision dénommée « OIC », pour répondre aux requêtes récurrentes adressées au Secrétariat général de l’OCI par l’opinion publique musulmane. Cette station devra prioritairement lutter pour la préservation de l’image immaculée de l’Islam dans le monde.

Le représentant du Secrétaire général, a lancé un appel à la création de l’Union des journalistes musulmans dans le cadre de l’OCI, en vue de renforcer les liens d’interaction entre ces derniers d’une part et de moderniser les mécanismes de l’action islamique commune, d’autre part.

« Compte tenu de l’important rôle que joue la presse moderne dans notre monde d’aujourd’hui et de son impact dans la défense des principes et des valeurs du monde musulman, nous devons accorder l’intérêt requis à l’action islamique commune dans le domaine de l’information pour servir les causes et les intérêts de notre Oummah », a souligné le Dr. Issam Selim al-Chanti.

Ce dernier a relevé qu’au moment où la ville sainte des musulmans essuie des tentatives de judaïsation systématique menaçant son cachet architectural sa composition démographique, « la question de la Palestine et d’al-Qods al-Charif demeure la priorité des priorités » dans le rôle de défenseur de cette religion « sainte ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here