spot_imgspot_img

Gabon : les 50 ans de Comilog évoqués par Ali Bongo Ondimba et Claude Vilain

Le président du Conseil d’administration de la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG), Claude Vilain a été reçu en audience, le mercredi 9 mai dernier à Libreville, par le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba pour évoquer la célébration des 50 ans d’exploitation du minerai de manganèse par cette société, filiale du groupe français ERAMET à Moanda dans la Province du Haut-Ogooué (sud-est). Indique une source officielle.

Cet anniversaire sera effectivement célébré en octobre prochain, a déclaré M.Vilain.

En activité officiellement depuis 1962, la COMILOG s’est, à en croire ses responsables, inscrite dans la politique du « Gabon vert » en s’engageant dans une démarche qualité et en obtenant en 1998 la certification ISO 9002. Depuis, elle s’est lancée dans une démarche en matière de protection et d’amélioration de l’environnement.

Elle est ainsi en train de mettre en place un Système de Management de l’Environnement (SME), selon les lignes directives de la norme ISO 14001, avec pour objectif la certification cette année.

Cette compagnie qui ambitionne d’atteindre une capacité de production de 4 millions de tonne l’an, occupe le 2ème rang mondial dans l’extraction du manganèse.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES