spot_imgspot_img

Exposition des produits forestiers non ligneux à Libreville

L’ONG Initiatives Développement Recherches Conseils Africa (IDRCA) en partenariat avec le ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat et du Commerce, DACFI/WWF, Croissance Saine Environnement et Image Gabon Nature organisent depuis ce mardi et ce, jusqu’au 24 mai prochain, une exposition des produits forestiers non ligneux (PFNL), à Gabon-Expo de Libreville, sous le thème « les produits forestiers non ligneux source de diversification de l’économie gabonaise ».

Selon Hervé Omva Ovono, coordinateur des programmes IDRCA, l’exposition dénommée ‘‘village des produits forestiers non ligneux’’ se veut : « être une plate forme d’échange et de réflexion entre les différents partenaires dans la perspective de l’organisation de cette filière ».

A en croire l’expert, les produits forestiers non ligneux (PFNL), peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations et à diversifier leur économie.

Depuis ce matin, plusieurs plantes médicinales en passant par les produits de consommation et les décoratifs traditionnels (raphia, guirlandes, et autres accessoires), dites non ligneuses sont exposées par des artisans venus de tout le pays à l’institut français de Libreville.

L’ensemble des exposants de ce village devra constituer au terme de cette exposition, une base de données qui sera mise à la disposition de l’administration.

Cette exposition se tient au moment où le gouvernement, s’intéresse en profondeur à la thématique des PFNL.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES