C’est finalement une offre de rachat d’actions. On attendait un communiqué de la part de Rougier, dont la cotation a été suspendue ce matin avant l’ouverture. Il vient tout juste d’être publié.

L’opération porte sur un montant de 11,9 millions d’euros, correspondant à une part de 20,3% du capital au prix de 42 euros. A noter qu’un dividende de 1 euro par action sera soumis à l’approbation de l’assemblée générale du 6 juin, qui devrait être détaché le 8 juin 2012 et mis en paiement cinq jours plus tard. Le prix offert serait diminué d’autant.

Il offre, sur la base de 42 euros, une prime de 57,4% par rapport au dernier cours de clôture du 22 mai (26,69 euros) et de 53,4% sur la moyenne des cours pondérée par les volumes sur un mois.

La famille fondatrice Rougier, qui contrôle la société et regroupée au sein d’un concert, n’apportera pas ses titres à l’offre, dont le but est de faire profiter les actionnaires d’une partie du produit de la récente cession, à la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon, de 35% du capital de Rougier Afrique International pour un montant de 24 millions d’euros.

L’offre devrait se dérouler durant le mois de juillet.

Le groupe prépare par ailleurs son transfert sur Alternext.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here