spot_imgspot_img

La 12e législature enregistre le 1er conclave des femmes députés

Les dix huit (18) femmes députés du Gabon, réunies au sein du Réseau National des femmes députés (RENAFED), sont en conclave depuis jeudi à Libreville avec les femmes cadres pour débattre du partage du pouvoir et des richesses avec la gent masculine.

Ce conclave de deux jours compte également évoquer les forces et les faiblesses du leadership féminin dans le pays et la mixité dans la vie politique nationale.

Cette rencontre ouverte à toutes les femmes cadres dans l’administration vise à susciter une participation massive et qualitative de la gent féminine dans la gestion des affaires publiques et politiques.

« La rencontre de ce jour a donc pour but d’amplifier la contribution de la femme dans la gouvernance des affaires de l’Etat et de favoriser et promouvoir son leadership », a précisé la présidente du RENAFED, Denise Mekam’ ne, député de la commune de Djolé dans le moyen Ogooué (centre).

A ce jour la représentation des femmes dans la vie politique n’est pas significative, selon Mme Mekam’ne.

Avec 14 femmes à sa création en 2004, lors de la 10e législature, le RENAFED est passé à 17 membres lors du précédent mandat et a enregistré un membre de plus depuis les élections législatives de décembre dernier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES