spot_imgspot_img

Création éminente à Libreville d’une ‘‘Maison du Diabète’’ par la Fondation Albertine Amissa Bongo

La présidente exécutive de la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO), Solange Mabignath, a annoncé lors des travaux du deuxième symposium sur le Diabète, la création prochaine de la Maison du Diabète dans la capitale gabonaise en vue d’une meilleure organisation de la lutte contre cette maladie au niveau du Gabon.

Selon Solange Mabignath, cette volonté de la FAABO, résulte de l’engagement pris l’année dernière par la présidente d’honneur, Pascaline Bongo Ondimba, lors de la première édition du symposium international sur le Diabète, dans le but de mieux organiser la lutte contre cette maladie au niveau du Gabon.

« Le Diabète est une maladie que l’on a tardé à détecter et à prendre en charge. On en mesure aujourd’hui les ravages », a déclaré Solange Mabignath.

Le projet qui va se concrétiser dans les prochaines semaines est suffisamment avancé. Les plans et les projets de la structure sont déjà été établis. Cette Maison du Diabète sera érigée dans l’enceinte de la mission Saint-Joseph d’Angondjé,

Selon les données de la Fédération internationale du Diabète (FID), le Gabon figure parmi les quatre pays d’Afrique les plus touchés par la maladie. 4,4% de la population et les personnes ayant entre vingt à soixante dix neuf (20-79) ans, constitue la tranche d’âge la plus atteinte de Diabète. Ce chiffre, indique la même source pourrait atteindre 5,8% d’ici à 2030.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES