Une messe d’action de grâces a rassemblé à l’église Saint-Pierre de Libreville une foule d’élèves, parents, amis et connaissances des enfants Indjendjet Gondjout à l’occasion de la célébration ce lundi du centenaire de la naissance de leur père, feu Paul-Marie INDJENDJET GONDJOUT (4 juin 1912 – 4 juin 2012), co-fondateur de la République Gabonaise.

Ce lundi était un jour très important pour la famille Indjendjet Gondjout. En effet, il y a cent (100) ans jour pour jour que naissait Paul-Marie Indjendjet Gondjout, père co-fondateur de la République gabonaise décédé le 1er juillet 1990.

En ce jour du souvenir, les personnes qui l’ont connu où entendu parler de ce fervent défenseur de l a pat rie et ardent militant du « Gabon d’Abord », ainsi que plusieurs élèves du Lycée Paul-Marie Indjendjet Gondjout ex-lycée d’Etat de l’Estuaire, se sont joints au côté de la famille de l’illustre disparu pour commémorer le centenaire de la naissance du père, co-fondateur de la République gabonaise.

Paul Indjendjet Gondjout est né le 4 Juin 1912 et est décédé le 1er Juillet 1990. L’un de ses enfants, Vincent De Paul Gondjout, député suit ses pas à l’Assemblée Nationale.

On rappelle que, Paul Marie Indjendjet Gondjout qui était né le 4 juin 1912 est décédé le 1er juillet 1990, après avoir occupé de haute s fonctions dans l’administration française et gabonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here