spot_imgspot_img

Economie / New York Forum Africa : Les organisateurs plantent le décor par une conférence de presse

A quelques heures de l’ouverture du Forum New-York Africa, M. Richard Attias du « Cabinet Richard Attias et Associés », aux côtés de Liban Soleman et Eric Chesnel représentant la partie gabonaise ont animé une conférence de presse ce jeudi, en soirée dans l’enceinte de la cité de la Démocratie rénovée pour la circonstance, en vue de fixer les uns et les autres sur le déroulement et les objectifs visés par ce grand rendez-vous organisé pour la première fois en Afrique, notamment au Gabon.

En plantant le décor, M. Richard Attias a indiqué que ce forum qui se tient pour la première fois dans un pays africain sera hautement médiatisé et couvert par 150 journalistes venant de tous les continents tandis que plus de 120 intervenants sont attendus pour parler des grands sujets économiques à Libreville.

« Les résultats dépassent largement nos attentes », s’est réjoui M. Attias visiblement satisfait de l’engouement enregistré autour de cet évènement.

Dans son intervention, le chef de cabinet du Président de la République gabonaise, Liban Soleman a souligné qu’il s’agit pour les plus hautes autorités du pays de tester à nouveau le modèle du Plan Stratégique Gabon Emergent à pouvoir relever les défis des grands rendez-vous après l’organisation avec brio de la dernière Coupe d’Afrique de Football de Football (CAN 2012).

« Nous ne voulons plus être des spectateurs mais des acteurs de notre développement », a déclaré Liban Soleman ajoutant que : « Nous sommes dans un processus de changement et aujourd’hui plus qu’hier l’Afrique a besoin de se faire accompagner ».

Cette rencontre qui réunira plus de 800 participants dont plusieurs Chefs d’Etats et de Gouvernements, rassemblera les acteurs économiques et politiques de très haut niveau pour une réflexion sur le développement du continent africain et devra susciter plusieurs échanges pouvant aboutir à des partenaires concrets.

Organisé pour la première fois en Afrique, notamment au Gabon à l’initiative du New York Forum Institue en collaboration avec la Fondation Omar Bongo et le Cabinet Richard Attias et Associés, le New-York Forum Africa a pour ambition: De réinventer des modèles économiques, d’encourager l’innovation et l’entreprenariat et de poursuivre les améliorations sur la sécurité et la gouvernance.

Les principales résolutions tirées des deux jours ( du 8 au 10 juin), des assises de Libreville seront présentées aux principaux décideurs lors du prochain G20.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES