spot_imgspot_img

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre du matériel de mobilité aux handicapés

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a offert mercredi dernier à Lambaréné, du matériel de mobilité aux handicapés de la province du Moyen Ogooué.

Cette opération, qui était à sa deuxième phase, était pilotée par Mme Léocadie Remondo, représentant la présidente de la fondation, et s’est déroulée en présence du gouverneur de province, M. Pascal Yama Lendoye, du secrétaire général de province, M. Charles Ndong Ondo, de la coordinatrice provinciale des Affaires Sociales, Mme Hortense Mbazogho, du chef de service provincial de la Famille, Mme Marie Emilie Olago, du responsable des Affaires Sociales, M. Patrick Sima Edzang et du président de l’Association des handicapés du Moyen-Ogooué, M. Michel Tenda.

Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de province a dit ne pas apprécier le comportement de certains handicapés. A titre d’exemple, il a indexé l’un d’entre eux qui avait confisqué et endommagé le tricycle du président de l’association des handicapés. Indiquant que ce dernier n’aura pas droit à ce matériel, le premier responsable administratif de la province a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

« Ceux qui vont recevoir ce matériel doivent le conserver jalousement, parce que quand la Première Dame prend son temps et sort de sa poche de l’argent pour acheter ce matériel, c’est pour qu’il soit utilisé a bon escient », a-t-il souligné.

Après avoir décliné l’objet de sa mission à Lambaréné, la représentante de la Fondation a révélé avoir rencontré, après la première phase de remise de matériel, plusieurs handicapés qui étaient dans le besoin. Ce qui, selon elle, justifie la ‘’cérémonie de ce jour’’. De même qu’elle a demandé à ces derniers de prendre soins de ce matériel ‘’pour encourager la Fondation à faire plus dans l’avenir.

La coordinatrice provinciale des Affaires Sociales, Mme Hortense Mbazogho a remercié la Fondation qui vient, par ces gestes, renforcer l’action du département des affaires sociales qui, dans les années antérieures, octroyaient des tricycles aux handicapés.

Le président de l’association des handicapés du Moyen-Ogooué, M. Michel Tenda a, quant à lui, dit la gratitude des handicapés à l’épouse du chef de l’Etat. Il a également mis à profit cette cérémonie pour faire le rendu de sa récente mission à Ndjolé, chef lieu du département de l’Abanga Bigné, où il a dit rencontrer plusieurs compatriotes souffrant de plusieurs handicaps.

Le matériel de mobilité était composé de 6 scooters, d’une canne anglaise, d’un fauteuil manuel et de 6 fauteuils électriques. Après la remise du matériel, une formation a été dispensée par un technicien venu de Libreville aux handicapés quant à l’usage de ce matériel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES