spot_imgspot_img

Caoutchouc: Baisse du prix du kilogramme au Gabon

Le prix du kilogramme de caoutchouc humide, passé de 800 à 700 francs CFA en février dernier, a poursuivi sa baisse au mois de juin pour atteindre 600 FCFA, a appris vendredi la PANA auprès de la filiale gabonaise de la Société belge d’investissement pour l’agriculture tropicale (SIAT Gabon).

La direction de SIAT-Gabon a justifié cette baisse par la chute des cours du caoutchouc sur le marché international, indiquant que le nouveau prix du caoutchouc sera appliqué aux planteurs principalement localisés dans la région du Woleu-Ntem (nord) et de Kango (nord-est) dès ce mois.

La culture du caoutchouc est artisanale et couvre une superficie de 13.000 hectares dont 3.000 hectares de plantations villageoises, favorisant ainsi le développement économique et social de l’arrière-pays.

On rappelle que face à la crise, SIAT-Gabon avait décidé en janvier 2009 d’opérer une baisse significative du prix d’achat du kilogramme de caoutchouc humide de 300 francs CFA à près de 150 francs CFA.

En décembre 2009, ce prix était repassé à 300 FCFA, augmentant successivement jusqu’à atteindre 800 francs CFA en février 2011.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES