L’équipe de l’Estuaire a remporté samedi à Lambaréné la 4ème édition de la coupe du Gabon de taekwondo, dénommée cette année coupe Ntsia Gabon, du nom du sponsor de la compétition. L’épreuve s’est déroulée en présence du président de la fédération gabonaise de taekwondo, M Samuel Nze.

Le président de la fédération, M Samuel Nze a remercié les présidents des ligues, l’ensemble des compétiteurs et tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de la 4ème édition de la coupe Ntsia-Gabon avant de donner e rendez-vous pour la 5ème édition l’année prochaine à Port-Gentil.

Pour le président de la ligue de taekwondo du Moyen-Ogooué, M Privat Ngome, c’est un sentiment de satisfaction parce que depuis l’arrivée des délégations jusqu’à maintenant, il n’y a pas eu de problème particulier, même si certains compétiteurs ont eu des petits bobos et ensuite parce que le Moyen-Ogooué a occupé le podium de la compétition (3) et c’est aussi l’occasion de se remettre en cause, parce qu’il y a encore beau coup à faire.

Récemment à Franceville le Moyen-Ogooué avait occupé la dernière place et aujourd’hui la troisième place donc un effort a été fait et beaucoup reste à faire encore.

Il a lancé un appel aux bonnes volontés de la province pour dire que le taekwondo vit dans la province, mais un peu de soutien sera la bienvenue.

Au cours de cette compétition 56 compétiteurs ont pris part à cette 4ème édition dont 8 compétiteurs par ligue 4 filles et 4 garçons. 8 ligues ont pris aussi part à la compétition en dehors de la Nyanga qui ne participe pas faute de ligue. Précisons cette compétition qui s’est jouée en une seule journée a connu une assistance nombreuse composée de pratiquants et fanatiques des arts martiaux ,

Voici le classement final
1 Estuaire 26 points
2 Ogooué-Maritime 24 points
3 Moyen-Ogooué 11 Points.
Meilleur Combattant : Safou Kiss du Haut-Ogooué.
Meilleur arbitre : Patrick Nyoundou du Moyen-Ogooué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here