spot_imgspot_img

La CPDRO enregistre deux nouvelles adhésions

L’Union Gabonaise pour la Démocratie (UGD) et le Mouvement Démocratique pour la Justice Sociale (MDJS) ont matérialisé ce samedi leur adhésion à la Convention des Partis Démocratiques et Républicains de l’Opposition (CPDRO) par la signature de la charte.

Ces deux nouvelles entrées permettent à la CPDRO de totaliser douze partis politiques et de se positionner désormais comme le second regroupement en nombre derrière les partis de la majorité républicaine pour l’émergence.

« C’est bien d’être le plus grand groupement politique de l’opposition, en nombre de partis politiques, mais c’est encore mieux d’être le groupement politique qui a le plus d’élus », a estimé Joël Ngoueneni Ndzengouma, président en exercice de la CPDRO par ailleurs président des 7 merveilles du peuple gabonais (7MP).

Ensuite Roger Durand Boutoukou et Pierre Anicet Mbadinga Maganga, respectivement présidents du MDJS et de l’UGD, ont marqué officiellement leur adhésion en paraphant la charte qui régit le fonctionnement du CPDRO.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ensemble des représentants des partis politiques membres de la CPDRO, notamment la CCD (Cause commune pour le Développement, le RGUP (Rassemblement des gabonais pour l’unité et la paix), le PNG (Parti national gabonais), le 7MP (Parti pour les 7 merveilles du peuple gabonais), et le PDN (Parti pour le développement national).

Créée il y a près de neuf mois, au sortir des dernières élections législatives, la CPDRO se présente comme une alternative au Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir). La coalition qui espère un jour accéder au pouvoir, ne compte aucun élu.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES