spot_imgspot_img

Une famille gabonaise expulsée de son domicile par un huissier de justice à Mouila

La famille Moussavou Moussa Madassa, d’origine malienne et ses locataires ont été expulsés mardi dernier de leurs domiciles du carrefour dit ’’ Moussa’’ par un huissier de justice, Maître Bertrand Abessolo Mezui.

L’application de cette décision de justice fait suite à une affaire de vente de parcelles à plusieurs personnes et oppose Traoré Moussa, propriétaire du terrain, à son fils Moussavou Moussa Madassa.

La décision remonte au 26 juin 2012 lorsque les occupants ont été sommés de libérer les lieux dans l’immédiat. Finalement, la loi s’est appliquée le mardi 4 juillet 2012 pour tous les commerçants installés sur le site litigieux et qui, depuis plusieurs jours, se sont obstinés à ne pas le quitter.

Traoré Moussa, de nationalité malienne, avait élu domicile à Mouila dans le deuxième arrondissement. Durant son long séjour au Gabon, il a eu des enfants avec une femme gabonaise. Mais il y a quelques années, sieur Moussa a décidé de rentrer au Mali.

C’est donc depuis le Mali qu’il est consulté par certains de ces compatriotes restés au Gabon pour l’achat de sa parcelle au carrefour qui porte son nom. Or, sur cette parcelle vit sa famille, notamment son fils aîné chargé de gérer les biens du père.

C’est la quatrième opération d’expulsion, selon des sources concordantes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES