En match comptant pour la première journée de la coupe du Gabon édition 2012 disputé cet après-midi au stade Idriss Ngari (Owendo), la sélection du Woleu-Ntem a pulvérisé celle du Haut -Ogooué sur le score sans appel de 3-0.

Ce match de la poule C joué devant un public très nombreux a vu les partenaires de Ngame Essono prendre très vite la direction des opérations et ouvrir le score dès la 8ème minute sur une reprise de la tête en pleine lucarne de Mvé Mintsa.

Loin d’être abattus par l’ouverture du score, les partenaires de l’international Edmond Mouélé répondent coup par coup aux attaques adverses au grand bonheur d’un public enthousiaste et discipliné.

Insuffisant toutefois pour freiner la vague offensive de TP Odzamboga qui double la mise suite à la suite d’un pénalty transformé par le capitaine Moundoungou (41ème minute).

L’entame de la seconde mi-temps verra le Tp Odzamboga sceller définitivement le sort du match en inscrivant son 3ème but par Ngame Essono (47ème).

Une bonne entame pour le Tp Odzamboga qui n’aura besoin que d’un nul pour assurer sa qualification. Tout le contraire de Mbilasuku obligé de gagner son deuxième match dans un groupe à 3 équipes pour espérer se qualifier.

Démarrée en 1976, la coupe de l’indépendance a connu 5 vainqueurs : Munadji 76 (Nyanga), Stade-Mandji (Ogooué-Maritime), Stade-Mbombet (Ngounié), Requins du Como (Estuaire), Tp Odzamboga (Woleu-Ntem).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here